FENÊTRES DE MAISON

De nos jours, les fenêtres se distinguent non seulement par leur esthétisme, mais également par leur rendement énergétique et leur durabilité. Parmi les critères de choix d'une fenêtre, il y a l'efficacité thermique. Il s'agit de son aptitude à réduire au minimun les pertes de chaleur. Toutes nos fenêtres répondent aux normes les plus strictes de l'industrie. Elles regroupent un vaste choix de modèles, de matériaux, de types d'ouverture et de couleurs. Elles sont disponibles avec des thermos régulier ou énergétique.

Le verre énergétique

La surface extérieure de la vitre intérieure des vitrages à faible émissivité est recouverte d'une mince couche métallique invisible qui bloque une partie de la chaleur du soleil en été et conserve à l'intérieur une partie de la chaleur qui s'échapperait naturellement par conduction en hiver.

Le principe simple et peu coûteux des vitrages à l'argon consiste à remplir d'argon l'espace entre les deux plaques de verre d'une fenêtre.

Parce que ce gaz est moins conductible et plus lourd que l'air, des vitrages à l'argon réduisent les pertes thermiques par conduction et par convection.

Du côté des intercalaires, on préfèrera les intercalaires isolants à ceux en métal qui contribuent à la perte de chaleur.